Le mouvement ...

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Message  Boby le Sam 15 Déc - 23:58

Le mouvement dure depuis un petit bout de temps. A Craponne comme à l'Emperi on a pu voir que des gens se soulent eux aussi contre la LRU, des gens qui proposent des actions etc... Bref comment voyez vous les choses maintenant, vous lycéens, votre avis nous intéresse fortement. Nous CLS ouvrons spécialement ce sujet pour en discuter.
Vous avez des idées à proposer, des remarques, ou même du soutient c'est ici.

Ouvrons tous le débat c'est par là qu il faut commencer.
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Dictature ?

Message  LoFoFora le Ven 28 Déc - 4:36

Je crois que les bloquages ne repecte pas une chose: "La démocratie".
N. Sarkozy à été élu à plus de 50%. Donc, il est en son pouvoir de faire appelle aux services du 1er ministre François Fillon. Je porte pas de jugement sur la loi Pécresse mais juste sur les mouvements. En plus d'avoir des aspects négatifs sur les étudiants (abstention des cours) il valorise le mouvement de révolte juvenile qui n'as pas sa place dans le monde la politique. Car ni un éléve de "structure métalique", ni un éléve de 1erS n'as les épaules pour gouverner un pays. Les français ont voté (bien ou pas bien) maintenant il faut en subire les conséquences. Il faut savoir une chose: N.Sarkozy à decrété qu'il ne prendrait pas en compte les mouvements dans les établissements et qu'il ferait en sorte que les décisions de M.Fillon serait appliquer.





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Re: Le mouvement ...

Message  Tom le Ven 28 Déc - 13:17

LoFoFora a écrit:Je crois que les bloquages ne repecte pas une chose: "La démocratie".
N. Sarkozy à été élu à plus de 50%. Donc, il est en son pouvoir de faire appelle aux services du 1er ministre François Fillon. Je porte pas de jugement sur la loi Pécresse mais juste sur les mouvements. En plus d'avoir des aspects négatifs sur les étudiants (abstention des cours) il valorise le mouvement de révolte juvenile qui n'as pas sa place dans le monde la politique. Car ni un éléve de "structure métalique", ni un éléve de 1erS n'as les épaules pour gouverner un pays. Les français ont voté (bien ou pas bien) maintenant il faut en subire les conséquences. Il faut savoir une chose: N.Sarkozy à decrété qu'il ne prendrait pas en compte les mouvements dans les établissements et qu'il ferait en sorte que les décisions de M.Fillon serait appliquer.


ah d'accord...tu préféres rester les bras croisés, à attentre que la lois passent, en attendant de meilleurs lendemains? PATHETIQUE !

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Re: Le mouvement ...

Message  Boby le Ven 28 Déc - 14:04

LoFoFora a écrit: N.Sarkozy à decrété qu'il ne prendrait pas en compte les mouvements dans les établissements et qu'il ferait en sorte que les décisions de M.Fillon serait appliquer.

On va le faire changer d'avis Twisted Evil
Ce n'est qu'un début ! Continuons le combat !
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Re: Le mouvement ...

Message  LoFoFora-PunK le Ven 28 Déc - 14:48

Tom a écrit:
LoFoFora a écrit:Je crois que les bloquages ne repecte pas une chose: "La démocratie".
N. Sarkozy à été élu à plus de 50%. Donc, il est en son pouvoir de faire appelle aux services du 1er ministre François Fillon. Je porte pas de jugement sur la loi Pécresse mais juste sur les mouvements. En plus d'avoir des aspects négatifs sur les étudiants (abstention des cours) il valorise le mouvement de révolte juvenile qui n'as pas sa place dans le monde la politique. Car ni un éléve de "structure métalique", ni un éléve de 1erS n'as les épaules pour gouverner un pays. Les français ont voté (bien ou pas bien) maintenant il faut en subire les conséquences. Il faut savoir une chose: N.Sarkozy à decrété qu'il ne prendrait pas en compte les mouvements dans les établissements et qu'il ferait en sorte que les décisions de M.Fillon serait appliquer.


ah d'accord...tu préféres rester les bras croisés, à attentre que la lois passent, en attendant de meilleurs lendemains? PATHETIQUE !

Se qui est pathétique c'est le militantisme estudiantin. Very Happy
M'enfin si tu trouve que c'est de notre devoir de faire la révolution pour une désision politique.

Je t'informe "tom" parce que t'as pas l'air trop au courant.

L'Iran developpe et posséde peut être déjà l'arme Nucléaire, l'Iran étant anti-américain et fanatique ils n'auront aucun scrupule à l'utiliser. Même si les missiles sont arrêté l'explosion d'une tête nucléair pertuberé l'éco-systéme et pourrait rendre la vie sur terre invivable.

Celon de nombreuses preuves, G.Bush est coupable du 11 septembe. En effet, aucun militaire n'as été trouvé lors de l'explosion des tours, il se trouve que c'était peu avant les éléctions, G.Bush à fait son programme avec comme base la protection de son peuple ("avec l'aide de dieu"). Et de plus aucun enquête à été faite(sa sent bien le pot de vin)

N.Sarkozy avait promis qu'il régleré le probléme du Darefour. Depuis son éléction, rien.

Une plante génétiquement modifié pour se developpé trés rapidement dans les aquarium à été jeté dans la méditérané par "erreur". Depuis lors, la méditérané a été envahi et menace l'éco-système marrin a cause de son developpement. De nos jours, aucune enquête approfondie..

L'accroissement des stractifications social.

Yen à d'autres...


Je crois que certains sujets mérite bien mieux des manifestations qu'une désision politique...
Maintenant à toi de juger de se qui est "vraiment" pathétique.

LoFoFora-PunK

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Re: Le mouvement ...

Message  Clément le Ven 28 Déc - 19:33

Oulalala ce débat m'a l'air fort interessant Very Happy

On va répondre rapidement et dans l'ordre:
Je crois que les bloquages ne repecte pas une chose: "La démocratie".
Tout blocage voté par une assemblé générale constituante, c'est a dire l'ensemble des élèves voulant y participer prévenues au moins 5 jours à l'avance est légitime, et par la meme démocratique.
Chaque institution, qu'elle soit Ministerielle, universitaire ou régionale (lycée) peut etre bloquée démocratiquement si son assemblée générale constituante le décrète.

il valorise le mouvement de révolte juvenile qui n'as pas sa place dans le monde la politique
Le mouvement de révolte juvénile dont tu parle est regrétable, je l'admet quand il subit des débordement, qui sont, je dirais, pour le moins sporadique face aux débat d'idées, aux manifestation, et aux negociations qu'ils entrainent.
De plus, les jeunes ont autant le droit que les autres de participer à la politique de leur pays.
Une majorité d'entre eux est concernée par la pluspart des décisions qui sont prises par le gouvernement.

N. Sarkozy à été élu à plus de 50%.
Etre élu ne donne pas tous les pouvoir, si on veu s'amuser à faire des comparaisons, Adolf Hitler avait été élu démocratiquement.
Si un président ne respecte pas le vouloir de son peuple, il peut etre destitué, par la chambre des députés, elle meme influencée par l'opinion publique.

Car ni un éléve de "structure métalique", ni un éléve de 1erS n'as les épaules pour gouverner un pays
En aucun cas il n'est question de gouverner le pays, mais d'y impliquer des changement de politique, car un eleve de structure métalique ou de première S comprend très bien quand son milieu social, son école, ou ses droits sont mis à mal.


Je m'arrète là car ton dernier message n'a, à mon avis, aucun rapport avec la choucroute
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Re: Le mouvement ...

Message  LoFoFora-PunK le Ven 28 Déc - 21:24

Je crois que les bloquages ne repecte pas une chose: "La démocratie".
Tout blocage voté par une assemblé générale constituante, c'est a dire l'ensemble des élèves voulant y participer prévenues au moins 5 jours à l'avance est légitime, et par la meme démocratique.
Chaque institution, qu'elle soit Ministerielle, universitaire ou régionale (lycée) peut etre bloquée démocratiquement si son assemblée générale constituante le décrète..


. Pour rendre le bloquage "legal", il faut une pétition avec un nombre de signature suffisant. Ni moi, ni mes collégues ont été invité à signer. Donc dans ce cas, le bloquage de répécte pas la liberté de l'éléve qui peut être de travailler.
. La gréve est interdit chez les étudiants et peut être punni par la loi. (Un collégue qui fait des études de loi me la confirmer mais au cas où ou tu douterai de mes sources je t'invite à vérifié ça sur internet.)

il valorise le mouvement de révolte juvenile qui n'as pas sa place dans le monde la politique
Le mouvement de révolte juvénile dont tu parle est regrétable, je l'admet quand il subit des débordement, qui sont, je dirais, pour le moins sporadique face aux débat d'idées, aux manifestation, et aux negociations qu'ils entrainent.
De plus, les jeunes ont autant le droit que les autres de participer à la politique de leur pays.
Une majorité d'entre eux est concernée par la pluspart des décisions qui sont prises par le gouvernement...


"pour le moins sporadique" C'est marrant que tu me dise ça parce que je n'es vu que des foules qui lachez ses nerfs sur du matériel publique. J'ai même vu des gens jeter des projectiles sur les personnes qui "tentait d'expliquer la situation". Quelques prospectus on été distribué, la plupart n'ont pas été lu mais jeter sur n'importe qui ou n'importe où. Pour se qui est de la présence de "débats d'idées", "négociations", j'en es vu nul part. (Pourtant, lors du bloquage du lycée je suis rester du début jusqu'a 12h en suivant la foule et la frénésie qui les accompagnait)
"De plus, les jeunes ont autant le droit que les autres de participer à la politique de leur pays."
On a pas mis le droit de vote à 18 ans pour rien, je pense pas que la gestion de l'économie d'un pays et la planification des tâches de l'Etat se décide par des "jeunes Homme" qui apprennent l'histoire. Vrai, ils sont concernés, mais c'est pas le cas aujourd'hui et leur priorité aujourd'hui serait d'avoir leurs bacs avant de penser à la valeur de leurs diplômes. A savoir aussi qu'il ne s'agit pas de personnalisé les diplômes mais leur valeurs de leurs expériences en créant des stages.

N. Sarkozy à été élu à plus de 50%.
Etre élu ne donne pas tous les pouvoir, si on veu s'amuser à faire des comparaisons, Adolf Hitler avait été élu démocratiquement.
Si un président ne respecte pas le vouloir de son peuple, il peut etre destitué, par la chambre des députés, elle meme influencée par l'opinion publique.

Tu compare un pays humilié par le traité de Versailles qui c'était appauvrie dangereusement(crise, famine, chômage) ansi qu'un lourd bilan humain (2 000 000 de mort). Tu comprend que comparé l'éléction de 2007 et celle de 1933 c'est n'importe quoi. Laughing
Et si l'éléction était a refaire le résultat serait le même.. Very Happy

Car ni un éléve de "structure métalique", ni un éléve de 1erS n'as les épaules pour gouverner un pays
En aucun cas il n'est question de gouverner le pays, mais d'y impliquer des changement de politique, car un eleve de structure métalique ou de première S comprend très bien quand son milieu social, son école, ou ses droits sont mis à mal.


Pour moi s'impliqué dans un changement politique qui a a été étudié par des spécialistes (repris par des étudiants) c'est, pour moi, gouverner le pays. Car évidamement 1 personne ne peux pas gouverner un pays, il est épauler par d'autres personnes, on vous prenant pour ses gens comme eux vous vous dites "aptes pour gouverner un pays avec l'aide d'autres personnes."

Je m'arrète là car ton dernier message n'a, à mon avis, aucun rapport avec la choucroute
Si justement. Le probléme c'est que vous vous attachiez à un petit probléme(si s'en est un). Alors qu'il se passe dans le monde des choses graves et qu'au lieu de faire préssion sur des choses qui en valent la peine vous faites préssion sur une loi qui finira par passer ne seraisse qu'a cause du manque de manifestant

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Re: Le mouvement ...

Message  Bulle le Lun 31 Déc - 1:08

LoFoFora-PunK a écrit:

"pour le moins sporadique" C'est marrant que tu me dise ça parce que je n'es vu que des foules qui lachez ses nerfs sur du matériel publique. J'ai même vu des gens jeter des projectiles sur les personnes qui "tentait d'expliquer la situation". Quelques prospectus on été distribué, la plupart n'ont pas été lu mais jeter sur n'importe qui ou n'importe où. Pour se qui est de la présence de "débats d'idées", "négociations", j'en es vu nul part. (Pourtant, lors du bloquage du lycée je suis rester du début jusqu'a 12h en suivant la foule et la frénésie qui les accompagnait)


* C'est vrai que la majorité des manifestants étaient là pour sécher les cours et ne savaient même pas pourquoi ils étaient là. C'est vrai que es prospectus se sont joyeusement transformés en avions de papier pour atterrir aux pieds de manifestants. C'est vrai que y en a qui se sont pris des pierres, mais je pense que c'est commun à n'importe quelle manifestation (à part les fausses manifs de droite peut être, mais ce n'est pas une référence) et qu'il faut faire avec. Quand aux débats, ils ont vite étés oubliés face à l'ignorance de la majorité. Mais pour les gens interressés, il y avait toujours les AGs ou les forums comme celui ci (bon ça déborde pas d'idées "contraires" mais c'est déjà ça.) *


Si justement. Le probléme c'est que vous vous attachiez à un petit probléme(si s'en est un). Alors qu'il se passe dans le monde des choses graves et qu'au lieu de faire préssion sur des choses qui en valent la peine vous faites préssion sur une loi qui finira par passer ne seraisse qu'a cause du manque de manifestant

*Personnellement je n'attache pas une importance capitale à la loi Pécresse et c'est sûr que face à de grands problèmes comme les guerres, la faim dans le monde et tout ce genre de chose l'acceptation ou non d'une loi française concernant les universités n'a pas une grande valeur. Cependant on s'engage comme on peut. Il est plus simple de faire pression sur un sujet d'actualité concernant les gens plutot que sur une cause juste, mais dont tout le monde se fout, ou du moins la grande majorité. Je vais prendre pour exemple l'implication de Bush dans les attentas du 11 septembre.
Un tas de viédos circulent sur internet et amassent les preuves de la culpabilité du gouvernement. J'en ai déjà vu une et c'est vrai que c'est assez flagrant (Aucun débris d'avions au Pentagone, l'avion qui arrerit comme par hasard sur une aile en réflection du batiment...). Malgré tout, à part les quelques informés, personne en France ou dans le monde ne doute de la culpabilité des terrorristes. Car aucun média ne relayent pas l'information, car le gouvernement étouffe l'affaire, car les gens se préoccupent plus des dernières vidéos de Paris Hilton que des complots qui ont lieux ans les hautes sphères.

Alors c'est vrai que l'on fait tout un chahut pour une petite loi qui ne nous concernera que dans quelques années. Mais, pour moi, c'est faute de ne pouvoir s'attaquer aux "vrais" problèmes.*

Bon je sais pas si ce que j'ai écris veut dire grand chose... ^^'

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Re: Le mouvement ...

Message  LoFoFora-PunK le Lun 31 Déc - 16:08

Bulle a écrit:
* C'est vrai que la majorité des manifestants étaient là pour sécher les cours et ne savaient même pas pourquoi ils étaient là. C'est vrai que es prospectus se sont joyeusement transformés en avions de papier pour atterrir aux pieds de manifestants. C'est vrai que y en a qui se sont pris des pierres, mais je pense que c'est commun à n'importe quelle manifestation (à part les fausses manifs de droite peut être, mais ce n'est pas une référence) et qu'il faut faire avec. Quand aux débats, ils ont vite étés oubliés face à l'ignorance de la majorité. Mais pour les gens interressés, il y avait toujours les AGs ou les forums comme celui ci (bon ça déborde pas d'idées "contraires" mais c'est déjà ça.) *

S'attaquer à des problémes n'est pas synonyme de manifestation. Beaucoup d'ami lutte pour esseiller de régler le probléme au Darrefour. Evidament ses associations, pour évité d'être piégé dans la maille de la médiatitation ont préféré de se finançier par leurs propres moyens(donc limité). Ansi donc il faut chercher pour trouver de bonne associations(ormis quelques exeption).

Bulle a écrit:
*Personnellement je n'attache pas une importance capitale à la loi Pécresse et c'est sûr que face à de grands problèmes comme les guerres, la faim dans le monde et tout ce genre de chose l'acceptation ou non d'une loi française concernant les universités n'a pas une grande valeur. Cependant on s'engage comme on peut. Il est plus simple de faire pression sur un sujet d'actualité concernant les gens plutot que sur une cause juste, mais dont tout le monde se fout, ou du moins la grande majorité. Je vais prendre pour exemple l'implication de Bush dans les attentas du 11 septembre.
Un tas de viédos circulent sur internet et amassent les preuves de la culpabilité du gouvernement. J'en ai déjà vu une et c'est vrai que c'est assez flagrant (Aucun débris d'avions au Pentagone, l'avion qui arrerit comme par hasard sur une aile en réflection du batiment...). Malgré tout, à part les quelques informés, personne en France ou dans le monde ne doute de la culpabilité des terrorristes. Car aucun média ne relayent pas l'information, car le gouvernement étouffe l'affaire, car les gens se préoccupent plus des dernières vidéos de Paris Hilton que des complots qui ont lieux ans les hautes sphères.

Alors c'est vrai que l'on fait tout un chahut pour une petite loi qui ne nous concernera que dans quelques années. Mais, pour moi, c'est faute de ne pouvoir s'attaquer aux "vrais" problèmes.*

C'est trop facile de jeter l'éponge face aux problémes capitaux. En donnant de réelle abnegations à long therme on peut lutter contre les problémes d'actualité. Comme le degazage en mer, la mise en conformité des uzines, le gaspillage de nourriture etc..
Moi se que je trouverai bien c'est d'organisé une journée pour distribué de la paperasse en cour et qu'on informe les éléves* sur les conséquences du réchauffement climatique du à l'effet de serre, concentration de particules etc..
Ensuite afin de jouer le rôle de démagoge, notre Homme d'Etat sera obligé, pour charmer les élécteurs, de prendre en compte ses actions.


* En banalisant une heure de cour avec des éléves plus calme on peut mieux sensibilisé les éléves grâce à leur écoute pas forcément parfaite mais déjà plus grande.

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Re: Le mouvement ...

Message  Boby le Lun 31 Déc - 17:54

Pour la sensibilisation sur l'environement ça commence à se faire. Personnelement ma classe ainsi que la seconde classe de premiére L a eu le privilége de visionner, le Film de l'ex futur président des Etats Unis, Al Gore , Une Vérité qui dérange. Qui s'est suivit d'un débat, il y a d'autres classes dont je ne me rapelle bref tout ça pour dire que ça vient ça arrive il commence à y avoir une prise de conscience générale mais je te dirais : " Rome ne s'est pas construite en un jour " là c'est pareil bien qu'il soit évidement qu' il y a des choses qui pourraient être faites plus rapidement ...

Sinon tu dis que l'éducation n'est pas tellement importante finalement comparé au reste, c'est à moitié vrai je dirais. Pour une simple raison quand on veut prendre le pouvoir on rend bete la population que l'on veut asservir afin de ne pas développer l'esprit critique. C'est ce qui s'est passé durant les années hitlériennes, c'est ce qui se passait au Moyen Age avec le Clergé qui interdissait certains livres etc ... Donc on peut pas dire que l'éducation soit à négliger
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Re: Le mouvement ...

Message  LoFoFora-PunK le Mar 1 Jan - 7:10

Boby a écrit:Personnelement ma classe ainsi que la seconde classe de premiére L a eu le privilége
J'ai surligné en gras et mise en rouge la raison pour laquelle tout se que tu dis est l'anti-thése de ton propro surligné et que cette fois çi nous avons la même thése.
Je crois pas qu'on est le temps pour que les esprits changent. Je suis pas medium, mais je peux dire qu'en modifiant l'aspect naturelle des choses on en vient a atteindre l'apocalypse qui peut surgir du jour au lendemain. Des études ont était faite: "la nature est instable, en modifant un point, une réaction en chaine peut en être la consequence irrémédiable".

Boby a écrit:Sinon tu dis que l'éducation n'est pas tellement importante finalement comparé au reste"]
Je crois que généralisé mes propros n'offre en rien la posibilité de clos le debat. Je n'es jamais dis ça et le dirais jamais. Il a été étudié que l'investisement dans l'éducation est rentable. Pour moi l'éducation est la source de la matiére grise et je ne dirais jamais le contraire. Je suis pour l'éducation est ne pas manifesté contre une loi visant le domaine de l'éducation ne fait pas de moi un "nazi" ou bien même une personne contre l'éducation. Donc ta thése étant que je suis pour la mise en oeuvre de "la jeunesse hitlérienne" indirectement est assez choquant et trés déplacé.

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Re: Le mouvement ...

Message  Boby le Mar 1 Jan - 18:15

Oula je crois que tu n'as pas compris mes propos ... Je ne dis pas que tu es un nazi etc je dis juste que de telles méthodes ont été employées par les nazis par exemple c'est tout là tu fais un amalgame ...
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Re: Le mouvement ...

Message  LoFoFora-PunK le Mar 1 Jan - 22:27

Les methodes employé par les nazis ne figure par dans ma liste de solution que j'ai cité. Le passage de cette loi n'as pas pour but d'atténué l'esprit critique des lycées. François Fillon, l'auteur de la loi Précrésse, est penseur qui a l'esprit trés critique et c'est dans son intrêt que cette loi favorise l'éducation.
Pour remplaçé du matériel détérioré(comme un miroir) le lycée n'aura pas a faire une demande de finance à l'etat. C'est un engagement historique de la part de l'Etat pour l'éducation. L'etat investie plus de 400 Euros par étudiant.

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